logo

Je finis par accepter

Je suis une femme en couple, dans une relation stable et non libertine.
Depuis des années, mon mari me parle de son désir de candaulisme. Jusqu'ici, j'ai toujours fermé cette porte, sans réellement comprendre ce qu'il cherchait. Cela m'a même souvent blessée : j'avais le sentiment que le fait de lui réserver mon corps, mon intimité et ma pudeur ne lui suffisait plus.

Avec le temps, j'ai essayé d'écouter autrement ce qu'il exprimait, au-delà du choc ou de la jalousie. J'ai compris que ce n'était pas un rejet de moi, mais une fantasmatisation autour du regard, du désir de l'autre et du partage symbolique de ce désir.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'accepter de faire un pas dans cette direction — mais à mes conditions.
Je ne veux pas d'une dérive floue ni d'un passage à l'acte improvisé. J'ai besoin d'un scénario cadré, réfléchi, sécurisant, où je garde le contrôle de ce que je donne et de ce que je montre.

Je sais aussi que je ne pourrais pas le faire sous son regard direct. L'idée qu'il soit présent me bloque profondément : j'aurais besoin de distance, de protection, d'un espace où je reste sujet et non objet.

Ce n'est pas une transgression légère pour moi. C'est une décision lourde, intime, qui touche à ma pudeur, à mon identité de femme et à la manière dont je vis le couple. Si je le fais, ce sera dans un cadre que j'aurai choisi, pensé et accepté pleinement.

Dernière réponse le 12 février
72 46

Photo de MmeSly
757 km • Femme 48/Homme 50
a publié ce sujet
Plaisirpartage
Bonjour, très beau témoignage, je vous souhaite le meilleur
Kressolux
Merci pour ce sujet et ces explication, cela me permet de pouvoir comprendre ce que les femmes peuvent ressentir, bien évidement ce n'est pas une généralité, mais très interressant 👍
Bobolafrite
Très belle description de ton projet et je serais ravi de t'accompagner dans cette démarche si tu veux bien me faire confiance….
Boy25001
Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs expériences avec des couples dont le mari n'est pas resté dans la même pièce... pour la première fois, c'est peut-être ce qui vous permettra de franchir le cap. Amusez vous bien.
Ximixta
Une démarche réfléchie poussée par l'amour. C'est grandiose.
J'espère que vous trouverai la personne idoine pour pouvoir vivre ce moment de manière intense 🥰
Popman106
Bonjour je vous souhaite de réussir a franchir votre obstacle et à profiter de tous ses plaisirs. bises libertines JP
Thio011
Je ne sais pas si le faire pour faire plaisir a son partenaire et une bonne chose, faites le si vraiment vous en avez envie.
Oui faut surtout que ça participe à vos désirs
Mainsdouces
Très beau témoignage, j'adore accompagner ces moments. Effectivement, je vous souhaite d'accepter de prendre du plaisir pour vous, en plus du fait de faire plaisir à l'autre. Bon amusement à vous. 😉
Loversdu49
L'idée de le faire, sans sa présence, peut aussi casser cette nouvelle complicité dans votre couple. Alors que le candaulisme, c'est énormément de complicité
Merci de ce message, je pense qu'il est intelligent et je me demande dans quelle mesure je ne fais pas fausse route
Coquinoux50
Vous avez raison, imposez vos conditions. Et si cela vous plaît au fur et à mesure des rencontres, peut être que vos envies et limites évolueront. Mais attention, trouver un complice n'est pas toujours évident. En tout ça, je vous souhaite plein de bons moments de la part d'un couple candauliste.
Massage_Prive78
Merci de ce témoignage personnel et assez touchant ! Belle entrée dans ce monde fascinant mais qui nécessite quelques précautions en effet... surtout au debut.
A dispo pour en échanger, parler si tu as besoin !
Plaisir14130
J'espère que vous allez trouver la bonne personne pour partager ce moment d'intimité charnel plein de bonnes choses à vous au plaisir
Zinzin
Bravo et bonne courage 😘 très bien 😊👍 😊
candicurieux
Bonjour, nous avons commencé comme vous le proposez. Des rencontres selon les limites de ma femme et sans ma présence. A son rythme, sans aucune pression, surtout pas de la mienne. Ce n'est qu'après s'être sentie en sécurité avec un complice et ce après plusieurs rencontres dans des lieux publics qu'elle a accepter de le voir de manière plus privée. Toujours sans ma présence. Le temps de se découvrir, de s'apprivoiser, de se dévoiler dans une intimité qui lui appartenait. Ce n'est qu'après que nous avons pensé à se voir à 3.
AlainMathieu
Avant tout, il faut que vous soyez en accord entre vous. En accord pour essayer, c'est peut-être important de poser cela clairement comme un essai.
En accord également sur vos limites et vos envies pour que tous les trois soient sur la même ligne. Il me semble impératif que votre (nouveu) partenaire sache que cela peut s'arrêter à tout moment.
Sur la question de la présence du mari, mettez vous d'accord en envisageant clairement toutes les situations (il ne supporte pas que vous soyez avec un autre sans lui, il voudrait assister, ou seulement pouvoir entendre, il peut surgir à tout moment ou pas,...).
Enfin, n'oubliez jamais que vous le faites par plaisir et arrêter sans scrupule si l'un ou 'autre n'y prend pas de plaisir.
Merci de ce conseil que je trouve extrêmement pertinent et intelligent. Mon idée primaire était qu'une fois le scénario monté, je le réalise toute seule et lui laisse en rentrant vérifier que tout a été fait qu'on il veut.
Coucou57
Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue.
A la seul différence c'est que moi je veut mon mari a mes côté.
Déjà du côté voyeur, mes plus encore ma sécurité.
Son plaisir et aussi mon plaisir.
Nous fonctionnons comme ça aussi 😉
gent57
Vous avez raison. Seule votre propre approche va compter. Prenez le temps, assurez vos ressentis et je vous souhaite progression et bons plaisirs.
Charnel91
Bonsoir ! Je vous comprends ! ! Avant d'accepter de faire plaisir à mon compagnon, c'était hors de question ! ! Je pensais exactement comme vous et j'en étais très blessé. Et puis moi aussi j'ai ouvert la porte, je vois régulièrement avec mon compagnon deux hommes différents avec qui ça se passe très bien, ils sont très respectueux et nous avons nos petites habitudes maintenant 😉 il est vrai que pour une femme ça peut être très difficile de s'ouvrir, surtout la première fois ! Mais j'ai eu la chance de rencontrer à chaque fois des hommes bienveillants (j'ai eu trois quatre expériences) et compréhensifs, à qui je peux poser des limites et que ça ne cause aucun problème. Bonne continuation et belles rencontres à vous
Eric738
Bravo
mareesole
C'est toit à votre honneur
Valhalla
Tu es très courageuse
Seteve
Tu as eu du plaisir ?
Caphot
Très joli texte et je suis dans cette même réflexion.
Pisc60
Joli témoignage. Il faut répondre à trois envies ( base du candaulisme). La votre en priorité, celle de votre mari ( acceptera t'il que vous rencontriez route seule, et surtout le vivra t'il bien? ) et celle de votre partenaire. Si une des volontés n'est pas respectée ( et principalement dans votre couple) ça part à l'échec. Mieux vaut ne rien tenter.
cple80
Je me retrouve tout à fait dans votre description. Je n'acceptais un éventuel trio que dans le fantasme...
Néanmoins, force est de constater que même si ma raison me disait non, mon corps, lui, était hyper réactifs à ces images fantasmagorique !!!
OnlyMe
Bonjour une question et une situation à découvrir avec douceur et attention
MmeSly
Merci à toutes et tous pour cette semaine singulière, troublante, délicieusement déstabilisante. Beaucoup d'émotions, de frissons, et des réactions qui ne relevaient clairement pas que de l'intellect. Certaines portes, que je croyais solides, se sont révélées plus sensibles que prévu ; le corps a parfois devancé la pensée, répondant avec une spontanéité qui ne trompe pas.
Les échanges avec mon mari se sont chargés d'une tension nouvelle, plus lente, plus moite, faite d'aveux à demi-mots et de silences éloquents. Rien n'a été forcé, tout a afflué naturellement.
Rien n'est encore acté, mais quelque chose s'ouvre, se réchauffe, devient difficile à ignorer.
Certains se reconnaîtront peut-être autour d'un petit café, bientôt, pour laisser infuser ce qui a déjà commencé à mûrir.
Mainsdouces
Tout en sensibilité...très féminin. J'adore ce qui se passe en vous.
Lune66
Jolie texte et compréhensible.mais monsieur a exprimé son envie candau.il a eu du mal à vous voir accepter son appel et je juge pas j y suis passé.la question c est "accepté t il pas le.fait que vous allez voir seul un candidat pour avancer dans son fantasmé mais tout en étant blesser surtout sans le dire d être écarter denson désir premier ?
Nous ca a durée des années.puis d un accord commun on a commencer par des photos et vidéos pour apprendre à se découvrir q.au bout de 4 mois, elle à été approche par un monsieur ou elle apprécier le discours le respect.elle m à fait par qu un plan a 3 était envisageable mais que jusqu a la dernière minute elle pouvais refuser si elle se sentait pas prête.ca c est bien passé et j ai participer.nous préférons aujourd hui les clubs moins de contraintes et j avais un stress à chaque fois a la pose d un rdv.je préfère le suspens
Merci de ce témoignage, n'étant pas libertine, n'ayant ni attraction ni répulsion particulier pour
J'ai tendance à dire que j'ai envie d'une expérience unique, et après reprendre le cours de ma vie normal qui me va très bien
Seteve
Vous allez recommencer !
Peut-être je le sais pas
Tess
Bonjour,
Je suis touchée par vos mots, tant en ce qu'ils résonnent avec ma situation que ce qu'ils laissent deviner de vous, une femme sensible, réfléchie, qui s'intéresse à la psychologie, une femme qui a des valeurs fortes.
J'ai très envie de vous demander pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui vous pousse à faire le pas aujourd'hui après plusieurs années ?
Je suis sensible à "c'est une décision lourde, intime". Les mots sont forts et sonnent juste.
Je suis en relation depuis deux ans avec mon compagnon ; Au bout de 3/4 mois il m'a fait part de ses désirs candaulistes. Ils nourrissent nos rapports d'une sensualité qui me déshinibe et m'excite énormément. Seulement, quand parfois l'insistance se tourne davantage vers le réel, je sors du cadre du fantasme et je peux être mal. Une partie de moi sent cette irrésistible envie, une autre partie estime que l'envie est purement fantasmatique ; et que la réalité de mon désir n'est pas de ce côté... Est-ce mon désir, est-ce le sien ?
Tess
C'est parfois nébuleux, pas si simple de faire la part.
C'est une lutte également avec le sentiment que je ne le satisfais pas pleinement, que je ne suis pas "suffisante", qu'il lui manque qqch. Au bout de qq mois, alors que je l'aime profondément, je lui ai dit que nous ne pouvions pas poursuivre notre relation si ce désir était si puissant chez lui car même s'il m'appartient dans le fantasme, je n'étais pas prête à le réaliser. Il m'a beaucoup rassurée, était prêt à renoncer à cette envie pour construire une relation amoureuse avec moi. Mais cette envie est là, toujours... J'ai décidé de sauter le pas un jour. J'ai rencontré un homme charmant, qui a longuement échangé avec moi pour savoir ce que je désirais et ce que je ne voulais pas, il m'a posé beaucoup de questions sur l'histoire de ce désir, ce que Monsieur voulait également... Monsieur souhaitait que je rencontre un homme seule dans un premier temps. L' écoute profonde de cet homme, sensible, qui mettait des mots sur mes
Tess
Mes appréhensions m'a mise en confiance. Comme vous, nous avons esquissé un scénario avec des limites, la possibilité de dire stop à tout moment.
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette rencontre... J'ai fait vivre à mon homme et à moi-même des sensations très puissantes et l'évocation de cet autre homme fait toujours partie de notre vie érotique... Une autre fois, je m'étais préparée, je me sentais excitée et presque arrivée sur le lieu du rdv, je me suis demandée : tu le fais pour qui? Pour ton homme ou pour toi, pour nous ? Une espèce de vertige m'a envahi et j'ai renoncé à jouer ce jour là car ce n'est pas un jeu. Mon compagnon le premier, cet homme également ont compris que je m'étais respectée...
J'y suis retournée une fois encore puis je lui ai dit que je ne donnerai pas suite...
Aujourd'hui, je n'ai pas plus de réponses... Le désir est toujours là, l'envie de le réaliser dans la réalité beaucoup plus à distance et le questionnement un peu flou autour de : est-ce que je consens
Tess
à me faire un peu l'objet du désir de l'autre ? Je suis sujet quand je le désire. Est-ce à situer dans le registre du fantasme ou de la réalité ?
Dans tous les cas, je me dis que rien n'est arrêté, les pensées, le vécu se transforment, je suis à l'écoute de ma petite voix intérieure en premier ; le fantasme n'a pas de limite et la réalité peut être exquise à partager.
J'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles...
Tess
Hihi désolée pour la longueur !
Massage_Prive78
Tess, ne soit pas désolée. Tes commentaires montrent la complexité de cette démarche qui n'est pas facile, qui va chercher dans l'intime, le psychologique, les valeurs et bien sur les envies sexuelles, le besoin ou l'envie d'attention... beaucoup de choses qui font que la réponse est unique et propre a chaque personne.
Merci de ce partage touchant et honnête.
Merci pour votre retour. Effectivement, c'est un chemin très singulier. Beaucoup lui confèrent une légèreté qui n'en est pas une pour un certain nombre de personnes. Quelle chance quand les rencontres se font autour de sensibilité partagées...
👌👌
J-P
Dans le candau il y a le partage dan le couple, si vous ne souhaitez pas sa présence laisser le écouter soit par tél soit avec un porte entrouverte au moins vous pouvez être sur en cas de dérapage il interviendra. Lorsque vous retrouverez votre homme, vous pourrez lire dans ces yeux l'amour et le désir de vous prouvez que vous lui avez fait le plus beau des cadeaux
Candau56800
Point de vue d'une femme magnifiquement décrit… merci