logo

Démasquage de fantasmeur

Bonjour, c'est quoi vos techniques pour démasquer des profils de couples ou femmes fantasmeurs? Un couple (l'homme) vient de me contacter pour une rencontre sur strasbourg car ils sont de passage, je lui ai demandé son numéro après une discussion pour planifier ça. Il a refusé. Je lui ai donc demandé la réservation d'hôtels pour prouver leur sérieux. Il me dit qu'il ne donne plus suite lol! 3ème contact frauduleux en 1 semaine, vraiment les couples vous êtes là pour échanger uniquement ! Aucun qui ose passer le cap et nous font tourner en rond.

Dernière réponse le 21 décembre 2025
1 35

Photo de jcocufieur
440 km • Homme 26
a publié ce sujet
Carpediem73370
Si ça peut te rassurer, malheureusement, il n'y a pas que des couples mais énormément de profils qui sont foireux et tenus par des mythomanes fantasmeurs.
Pour nous, le meilleur moyen de ne pas perdre notre temps, c'est de consulter les avis sur les profils, ça nous permet de constater a priori qu'il s'agit de vraies personnes qui rencontrent vraiment.
Il n'y a pas de solution magique, mais pas mal d'indices permettent de repérer rapidement ces comptes complètement foireux tenus par des planches pourries.
En même temps quand on se mange 4 faux plans en 2mois il est pas trop possible d'avoir des avis donc de mon cotés même s'il n'y a pas d'avis ça ne reflète pas grand chose. Mais je vous comprends. Pour moi quand le couple n'est pas capable de répondre à mes questions ou même m'appeler en masqué pour échanger de vive voix même si c'est que 2min c'est next
pinacolada
Oui il y a beaucoup de fantasmeurs et nous en faisons les frais. Après, attention à ne pas toujours faire de conclusion hâtive, on peut se rétracter parce qu'on ne le sent pas pour X raison.
Par exemple nous constatons qu'il y a un pic de connexions chez les hommes seuls après 23h (quand leur femme se couche),
Et que quand on leur demande s'ils peuvent recevoir, beaucoup répondent qu'ils sont en coloc (leur femme est en coloc avec eux......).....

Conclusion hâtive ou demasquage?

On se doute......mais il ne faut pas mettre les 1% de non mythos dans le même panier 🤣
Si vous ne le sentez pas c'est une autre histoire et légitime. Moi je parle surtout des couples qui veulent juste envoyer des photos partager et commenter leur femme car on planifie une rencontre qui n'aura jamais lieu.

Pour l'histoire des hommes célibataires moi même je ne le suis pas, chacun sa perception du libertinage et ça n'enlève en rien ma motivation et d'aller rencontrer des couples et d'avoir des ébats candaulistes. Mais on ne va pas rentrer dans ce débat je pense que ce n'est pas le lieu
pinacolada
Tout à fait, mais quand le dit célibataire ne l'est pas, il ment non seulement à sa femme et au couple avec qui il échange, et question confiance ça pose de bonnes bases n'est ce pas ?

Nous essayons d'être transparents sur le sujet de nos envies et de notre situation, alors c'est pénible de se sentir pris pour des lapins de 6 semaines.

Ne parlons pas de l'immense majorité qui se barre en pleine conversation sans prévenir.
Beaucoup de choses partent de ces mauvaises habitudes et c'est préjudiciable tant pour les hommes seuls que pour les couples qui cherchent du concret.

Ce monde dans lequel nous vivons où tout le monde se fout de tout nous pousse à la méfiance, et je t'assure que les couples sont eux aussi régulièrement déçus même lorsqu'ils sont en réelle recherche active comme c'est notre cas
S'il y a sujet de mensonges envers vous c'est compréhensible, et si des hommes en couples ne vous conviennent pas c'est compréhensible également. Les couples que j'ai rencontré et que je rencontre sur wyylde ou libertic savent tous ma situation. Ça peut ne pas convenir à certains et à d'autres ça leur met en confiance pour la discrétion que l'homme doit avoir et le coté immoral de la situation qui peut les exciter. Chaque couple a des attentes différentes.

Je pense qu'il y a une différence de qualité également des profils sur candaulib et wyylde par exemple, comment se fait que j'ai déjà plusieurs rencontres sur ces sites avec beaucoup moins de faux plan que ici?
pinacolada
Le sujet serait plutôt : comment démasquer TOUS les fantasmeurs...ce n'est pas propre aux couples ou femmes ou hommes seuls, c'est global.
Je n'ai pas la solution miracle, mais je vais faire à ma manière et si je n'ai pas le retour que je souhaite je préfère nexter
pinacolada
Enfin, quelques indices de profils de merde :

- pas de photo de profil
- nouvelle fiche
- aucune recherche rédigée (haut risque)
- absence de témoignages
- cc sava la forme que fais tu beau
-......
Je vous laisse aller voir la conversation que j'ai eu avec ce couple dans mon profil. Vous me direz si je suis trop dure ou non. La raison c'est que juste cette semaine j'ai eu 2 faux plan, alors que j'avais organisé toute une soirée avec 4 complices avec un des profils
pinacolada
Après lecture je reste mitigé. Je dirais fantasmeurs à 60%. Il a aussi peut être été un peu brusqué par la demande de réservation rapide et se méfiait de son côté. Dur d'affirmer même si j'aurais pensé comme toi....et les photos éphémères montrent aussi un manque de confiance.

J'ai tendance à penser que ceux qui ne font confiance à personne ne sont pas digne de confiance eux même puisqu'ils voient les autres fonctionner comme eux.

Pour la forme je ne t'ai pas trouvé si dur.... à force d'être pris pour un con on est forcément moins patient.
Merci pour le retour, je suis exactement du même avis sur l'ensemble de ce que vous venez de dire
pinacolada
En tout cas ce sujet est intéressant !
candaulistes59
4 en 2 mois c est un super score nous c'est 4 ou 5 par jour quand nous sommes en recherche
En étant un homme seul on a logiquement moins de demandes qu'un couple. Mais le nombre est impressionnant. À votre place en début de discussion je demanderai des infos pertinentes sur la vie de ces gens là et les afficherais si ils honorent pas un rdv qui a été fixé!
Coupleluichien
Je pense que tu as mal saisie, la situation, il dit bien qu'il aime pas la tournure que prend la conversation. Après tu vas sûrement mal me prendre, mais on a l'impression que tu veux lui faire payer a lui le fait que tu as eu déjà deux faix plan, il avait pas d'autre choix a mon avis de te faire comprendre qu'il abandonné avec toi. Moi je pense que si on veut des bon plans il faut parler plus que ça, faut aller trop vite, la confiance mutuelle s'installe au fur et a mesure, et si pas sérieux tu seras dessuite, après c'est ma façon de voir les choses qui me vont bien. Bonne recherche
Tu as peut être raison et que j'aurais dû prendre mon temps d'avantages. Mais un profil nouveau, sans certification, qui envoie des photos en éphémère de sa femme qui date d'au moins 10ans vu la qualité, ça ne m'a pas mis en confiance également
pinacolada
Dans la conversation il refuse également de passer sur téléphone......ce qui accentue les risques de mytho
De mon coté partager mon numéro ne me dérange absolument pas. Je comprends et pas trop les couples qui ne veulent pas faire de même. Ils pensent que je vais les hacker? Ruiner leur vies? Pour moi c'est juste un geste qui montre que « regarde je suis sérieux ». Et vous qu'en pensez vous?
pinacolada
C'est ce que je disais...s'il refuse ça va dans le sens d'une personne non crédible.
Si tu veux rencontrer concrètement tu es bien obligé à un moment d'échanger des coordonnées et d'exposer un peu ton identité.

Je n'ai jamais compris pourquoi certains flippant autant avec leur téléphone....ou c'est encore une fois pour ne pas que leur femme (qui n'est pas au courant que son mari cherche en se faisant passer pour un couple) surprenne un message
Je suis exactement du même avis encore une fois. Peut être que c'était un peu tôt, mais bon je doute fortement par la suite qu'il me l'aurait passé et qu'on aurait conclu à une rencontre
pinacolada
Rassure toi donc...tu as été un peu sec mais il y avait peu de chances que ça aboutisse
Coquinoux50
Je te rassure (ou pas), on a exactement les mêmes fantômes côté hommes seuls... Encore aujourd'hui visiblement 😁
Je ne doute pas. Il y a du mauvais partout
La même....
Quand vous avez des hommes seuls, prenez leur numéros, appelez les et essayez de les cerner, ca enlevera pas mal de profils fantasmeur
C'est ce que je demande
Non on est pas là pour se prendre la tête, oon pense plus à quitter ces sites et arrêter les rencontres. Le candaulisme c'est quelque chose de ludique pour nous, si ça devient une corvée de trouver ça n'aura bientôt plus d'intérêt pour nous.
nono68
Bonjour pour votre article nous vous confirmons vos dires sur les fantasmeurs et faux profils.
ombreetlumiere
Je viens de lire la discussion sur votre profil et franchement j'aurai fait de même que ce couple. Tutoiement, ce côté pressé d'avoir un numéro de tél ou une réservation, ça fait mort de faim.... Bref, je pense que vous avez été trop directif !
J'osais pas le dire, mais effectivement quelqu'un qui nous aborde comme ça, nous c'est ban direct... On fuit autant les morts de faim que les fantasmeurs.
Chacun peut exposer son avis on ne va manger personne :). Mais les avis sont mitigés, donc chaque couple à une autre perception. Pour ce couple j'ai passé mon tour, des hommes seuls y en a la pelle ils trouveront leur bonheur s'ils sont sérieux.
Et puis ça ne montre en rien le fait que je sois un fantasmeur ou un homme mort de faim, j'ai ce qu'il faut. Mais juste un homme qui veut être sûr de son coup avant de se projeter, d'élaborer différents scénarios et de pousser au mieux cette rencontre pour qu'elle soit mémorable. Quand vous parlez plusieurs jours sur une rencontre et qu'au final la personne disparaît, vous vous direz que vous auriez du poser les bases dès le début pour être sur à 100% que la rencontre se fasse
pinacolada
Exactement. On parle toujours de feeling et ce serait un comble de se forcer ou de persister quand tu ne le sens pas