logo

L infidélité

Peut-on Pardonner l'infidélité dans un couple

Dernière réponse le 02 octobre
8 35

Photo de titifiti
368 km • Femme 53/Homme 56
a publié ce sujet
Sensor69
Impossible
milau01
Drôle de question sur un site libertin °°°°°°° mdr
Libertiner ce n est pas tromper, c est partager, alors oui la question est justifiée. Libertiner peut inclure des relations sexuelles imprévues sans prévenir l autre si cela fait partie des conventions et règles du couple sinon c est de l infidélité comme dans tout couple non libertin.
Hommepiment
C'est une question très difficile...
Vanguarde01
Non bien sur que non !
Merci de la réponce
Il n'y a pas une réponse unique et systématique ! Chaque couple a sa propre réponse !
Ricko69
Cela dépend de tellement de choses. Jeune couple ? Vieux couple ? Dans quelle circonstance ? Était ce un "accident" ou prémédité ? Pendant une période de crise dans le couple ou pas du tout ? Avec qui ? Pendant longtemps ou une seule fois ? Etc... Je pense que certains cas peuvent être pardonnables et d'autres beaucoup moins ? Possessif ? Intelligent ? Ouvert ? Trop fier pour pardonner ?? Très amoureux ou pas ?
Tout a fait la réponse
merci
Cololoco
L'infidélité ! C'est tromper son conjoint sans qu'il ai été prévenu ??? Donc il est ni candauliste ni libertin !
Qu'il le devienne et le problème est réglé ! Ça évite de se séparer ! Une petite entaille dans le contrat de mariage Ça n'a jamais tué quelqu'un !
Si on aime ont pardonne et on repart sur d'autres bases ! (Le libertinage serait un excellent remède) ! Ciao
Merci
titoun74290
Ce qui est impardonnable, c'est le mensonge. Quand les choses sont faites en informant avec son conjoint, ce n'est plus de l'infidélité. Si arrive un coup d'un soir imprévu et que le conjoint est informé dès que possible après, il n'y a pas non plus de mensonge. Si les choses sont cachées et que le conjoint les découvre par hasard, alors il se sentira trahi et là ça peut faire très mal au couple.
Oui c est impardonnable quand on le fait dans le dos de la personne qui et pas au courant vous tomber de haut merci de votre réponse
100% d'accord
cplDs71
J'ai une connaissance, qui est ou était libertin.
Il rencontre une libertine, avec qui il libertine.
Une semi relation s'entame, elle prend l'habitude de passer tout ses week-ends plus ou moins long dans son agréable maison de campagne.
Mais....
Cette " compagne libertine" decide qu'elle ne veut plus de sexe, dit ne plus en avoir envie.
Son énergie maintenant est dévouée à ce que ce dernier n'aille pas consommer de sexe ailleurs.
Ce dernier lui recherche des rencontres, mais avec une totale frousse d'être pris sur le fait.
Au final, on peut se demander qui trompe ou à tromper qui?!?
Et pour ma part, puisque le droit d'opinion existe je vois souvent chez certaines le plaisir d'user d'abuser d'un pouvoir à minima sans se soucier du bien être de l'autre, voir en y trouvant un certain plaisir..sadique...
Cololoco
Comme je comprends !
Couplediscret35
Un couple se base sur la confiance donc quand elle est rompue compliqué de revenir en arrière.
Libertin mais pas profiteurs de situation
C'est ma vision du couple 👍🏼
Par amour on peut parfois pardonner un écart. Ça arrive tous les jours a des milliers de gens. Encore une fois la radicalité est facile quand on parles "des autres" mais quand ça vous touche c'est souvent une autre histoire. Je pense que dans ce domaine il faut éviter de dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Je parle d'exemples autour de moi depuis des décennies et je constate que la plupart des couples ne se séparent pas après ce genre d'accident de la vie. Ça peut être cata pour certains mais.....on peut s'en remettre et même redémarrer parfois une nouvelle relation et même plus saine
Thio011
Bien sur et heureusement
Thio011
Un accident arrive a tous le monde
Xavisab
Vaste question où il y a pléthore de réponse. Voici la mienne via mon expérience : nous avons pendant des années eu des soucis de communication entre nous, mon passé a engendré une grosse baisse de libido chez moi et Xavier en a énormément souffert, ce que j'ai mis 15 longues années à comprendre.
Après une grosse prise de conscience pour moi et beaucoup de discussions entre nous, ma libido est remontée en flèche et nous faisions l'amour quasi quotidiennement voire plusieurs fois par jour parfois.
Jusqu'au jour où, j'ai appris qu'il m'avait trompée des années auparavant.
Je lui ai demandé des explications et il m'a tout avoué, m'a raconté tout ce dont il se souvenait. Et il m'a demandé pardon, il s'est sincèrement repenti de l'avoir fait et m'a dit des dizaines de fois tout l'amour qu'il avait pour moi, alors qu'il ne me le disait qu'en de très rares occasions depuis le début.
Et j'ai fini par pardonner au bout de quelques jours.
Le libertinage n'est venu que plus tard.
Cplsexbi74
L infidélité est difficile à pardonner en général, mais c est une question de maturité et de vécu dans le couple. Pour un couple libertin, l infidélité est un non respect des règles du couple (on se dit tout) et donc la discussion portera sur les règles plus que sur l acte physique. Pour un couple non libertin, c est l acte physique et le non non-respect de l autre qui creer la blessure. Ayant vécu le cas, de mr ayant franchi la ligne, mme a pris seule rdv avec 2 hommes le lendemain sans informer mr avant et tout a été pardonné.
Une très belle philisophie basée sur la relativité ! Bravo à vous deux!
Ok, mais à un moment ça pourrait devenir une escalade, donc monsieur la semaine suivante a couché avec trois femmes, donc madame a trouvé 4 hommes... le concept " punitif" a ses limites je pense
Pas sous l angle punitif, juste égalitaire
Ricko69
Et n'oublions pas que de nos jours, certains couples vivent en couple libre. Ils se permettent donc des petits écarts coquins. Les mentalités changent aussi.
Moi j'ai un doute tout de même sur la viabilité de la relation à long terme. C'est une jolie philosophie, c'est " mignon" comme vision mais déjà la passion à des raisons que la raison ignore, et il faudrait que l'humain soit parfait, empathique, altruiste alors qu'il est (de plus en plus) égocentrique, capricieux voir malsain. Il suffit de regarder l'évolution actuelle. Ici beaucoup se plaigne des faux profils, du manque de fiabilité, de mensonges récurent, je ne vois pas en quoi être un couple " libre" rendrait les gens parfait. Moi j'y vois plus un pouvoir, une manipulation, une emprise menant l'un des deux à se soumettre à la vision de l'autre que cette dynamique arrange. Après pour en revenir au sujet de départ, la vie est ce qu'elle est et la séduction, l'attirance, la libido en font partie, cela occupe beaucoup nos pensées.
Je suis tout à fait d'accord !
Ricko69
CplDS vous vous ne voyez pas. Mais nous n'avons pas tous la même façon de vivre les mêmes objectifs dans la vie il n'y a pas qu'un modèle de couple. Ça c'était avant 😉 Vous n'en connaissez pas ? Personnellement j'en connais et j'en ai croisé quelques-uns dans ma vie. Certes ce n'était pas des couples de jeunes mais plutôt des couples qui ont trouvé un équilibre, un arrangement entre eux. Des gens qui ne sont peut-être plus amoureux mais qui ne se déteste pas et qui veulent continuer leur vie de couple. Des couples qui sont devenus plutôt des amis, des complices avec le temps. Pourquoi ne pas y croire ? Tous les hommes ne sont pas possessifs et jaloux et toutes les femmes non plus. Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur la façon dont fonctionne un couple aujourd'hui. Notre société est en train de changer profondément. Vous savez quand je vois le nombre d'hommes qui trompent leur femme et qui recherchent dur les sites libertins 😱 pourquoi pas moins d'hypocrisie ?
Je suis partiellement d'accord dans le sens où effectivement beaucoup d'hommes et sans doute quelques femmes ne viennent sur les sites libertins que pour trouver de quoi se mettre sous la dent. Ils ne prennent même pas la peine de lire les annonces, et nos réelles recherches, soyons clairs rien à faire. Sans parler des couples, quelques soit le site qui pensent que je suis captive d'un ours.
Bref l'infidélité c'est ne pas être d'accord ou simplement ne pas être au courant des écarts de l'autre, cela inclut les couples libres, mais parfois, il n'y a qu'un des deux qui est libre, l'autre n'est pas forcément d'accord mais ne dis rien.
photo 1
Je parle des couples libres en total accord évidemment. Ça existe et de plus en plus. Ça ne dure peut être pas une vie entière mais ça existe. Si l'autre n'est pas d'accord ce n'est plus du couple libre évidemment aussi. C'est de l'adultère ou de la tromperie. C'est autre chose ça. Je signale juste qu'il existe bien de nos jours des couples libres. C'est peut-être une minorité mais il existe bien. C'est leur accord. Après tout pourquoi pas si les deux y trouvent leur compte ?
Oui il en existe certainement même si je n'en connais pas. Quand aux couples qui durent, libertin ou pas, libres ou pas, ils sont de moins en moins nombreux...
Ça oui c'est évident et logique dans l'époque dans laquelle on vit 😉 sommes-nous programmés pour vivre toute notre vie avec la même personne ? Vaste débat !!
En tout cas une chose est évidente, vive le libertinage
Patoun83
Étant dans cette position c'est compliqué. En couple depuis 35 ans, et oui ça arrive, la rouille a fait son oeuvre. La libido de madame est en veille. Alors que faire ? La quitter car en ”manque de sexe” alors que je la kiff quand même où être infidel ?