logo

Si ma femme a un amant et je suis pas au courant

Si ma femme a un amant et je ne sais pas quand elle va le voir. Mais je le sais et je me doute quand elle va le voir. Je suis excité par cela, est ce toujours du candaulisme ??

Dernière réponse le 24 novembre
9 38

Photo de Ulysse2022
15 km • Femme 45/Homme 49
a publié ce sujet
MenSyd
Oui, car techniquement, elle ne trompe pas si tu lui autorise.
Artmartiau74
Il semblerait que oui....
Cplsexbi74
C est forcément TON candaulisme, à toi de décider si c est toujours du candaulisme ou le début de la fin de la confiance et des jeux partagés
boomerang45
Oui cela reste du candaulisme mais top niveau car tu le sais qu'elle a un amant. C'est seulement si tu ne savais rien de rien que ce ne serait pas du candau. A l'origine le candau c'est quand tu aimes mater ta femme se faire baiser ;-)
Pab
Ahhh ça dépend de ce que toi tu ressens… Je serai à ta place, je me sentirai trompé car je veux tout savoir. Maintenant, à toi de connaître tes limites et ta tolérance
Pisc60
Si tu connais son existence ça reste pour moi du candaulime au niveau le plus poussé. Mais pareil, moi, au stade actuel je ne saurais pas le vivre bien.chacun ses plaisirs
milau01
Aucunement du candaulisme. Tu est juste cocu. Le candaulisme est un partage, une connivence. Là si c'est le cas, elle fonctionne toute seule
Quel ton péremptoire.... et en plus venant d'un homme seul....
Je comprends mieux... Tu n'aimes pas les hommes seuls qui emploie le terme "cocu"😂 J'adore.
Vous avez tout compris.
milau01
Avant de dire homme seul, lisez ma fiche. Vous comprendrez
milau01
Je juge pas contrairement à vous
Je l'avais lue. Effectivement elle dit tout...
milau01
Oui elle dit tout , contrairement à ton jugement.
Ouh là on passe au tutoiement. A peur !!! Bon j'arrête là quelle que soit votre réponse ce n'était pas le sujet. Mon idée sur vous est faite et sans doute les autres libertins un peu perspicaces et qui ont l'expérience de ce site...bonne continuation.
Lsd78
Comme bon nombre des sujets postés par Ulysse, je suis fan !
Quoi de plus incroyable de rendre une femme belle et heureuse… Si c'est votre épouse, quoi de plus formidable preuve d'amour !?
Voir… savoir… qu'elle passe un moment incroyable… d'en avoir la surprise… ou d'en deviner l'acte… Être le témoin de son épanouissement…
Bref… c'est un candaulisme qui ne s'improvise pas… certes, mais quelle énergie que cela provoque… quelle connivence implicite ou explicite… complice.
Ulysse2022
Pour préciser dans le sujet, nous avons ouvert notre couple au polyamour ( surtout pour Monsieur ), et Madame s'est trouvé un amant régulier récemment, bien sûr que je suis au courant et que je suis heureux pour elle si cet amant lui apporte du plaisir ( forme de compersion ), est ce vraiment du candaulisme car je ne vois pas, je ne sais rien de ce qu'il se passe ? J'imagine ce qu'il se passe seulement
C'est magnifique. Nous avons aussi connu le polyamour avec ma compagne. Et depuis nous sommes libres chacun de notre côté. Donc je confirme, c'est bien du candaulisme.
Comme la plupart t'ont déjà dit : tout dépend de la perception que toi, tu as du candaulisme. Personnellement, je trouve ça trop dangereux, ils commencent à vivre une vie parallèle tous les deux, et pour moi c'est très malsain.
Maintenant, qu'est-ce que toi tu en penses ? Est-ce que ça t'arrive d'en parler à ta femme ? Lui as-tu déjà demandé, à elle ou à son amant, de t'envoyer des photos par exemple ? Essaye, et tu verras la réaction. En général, ça parle.
Oui c'est une relation un peu parallèle qui se forme. Je ne suis pas en contact avec lui, et elle est pour le moment gênée de me raconter les détails. Elle a l'obligation de me dire quand ils se voient. Ensuite je devine bien qu'au 4e ou 5e rendez vous ils ne sont plus au stade du petit café. Ma femme n'arrive pas à se lâcher pour me raconter ce qu'il se passe et je ne suis pas en lien avec lui. C'est encore assez récent ( 3 semaines environ ), à voir comment ça évolue
Par contre si elle ne veut pas partager les détails alors que tu es demandeur c'est un peu inquiétant. Si tu es d'accord c'est autre chose.
femlibpourH
Tout à quasiment été dit !
Ouii c'est du candaulisme, enfin...Une facette de candaulisme et pour que ça marche bien sur du long terme, il faut varier les situations et découvrir sans cesse de nouvelles choses !!
Des surprises, de l'insolite....Toujours en étant bien complices!
Pour moi c'est du candaulisme car je suis au courant. Et cela m'excite de la savoir baisée par un régulier. Est ce que j'arriverais à en savoir plus ???
Curvylove
Bonjour, tu es juste cocu... Vu qu'elle le fait en toute discrétion.
Encore un homme seul qui donne un avis sur un sujet qu'il ne vit pas. Et en plus avec vulgarité. Mais le texte de profil va avec...
Curvylove
Vulgarité... Je ne vois pas trop mais bon... Apparemment on aime juger les avis...
"Bonjour tu es juste cocu" c'est vulgaire pour les candaulistes. Apprenez les codes.
milau01
C'est pourtant la réalité tu est cocu. Tu peux appeler ça candaulisme
Je suis d'accord avec Pisc60 ! C'est le ton et le sous entendu qui est vulgaire!
Nous les candaulistes, on est cocu bien sur !! Et dans certaines situations plus que d'autres mais...Pas trompé pour autant puisque ca fait partie de notre complicité et de notre plaisir partagé !
J'ai beau être candau, pour moi je ne suis pas un cocu. Loin de là. Mais quand c'est fait en douce, presque, sans rien dire, alors oui, c'est être trompé. Sans dire cocu, mais ça veut dire la même chose.
Certains s'obstine à rester au premier degré et ne comprendrons jamais que chaque couple a sa propre définition du jeu, des mots et des pratiques dans leur sexualité libertine.
Il faut savoir re-la-ti-vi-ser !! cool !
Quelle ignorance de notre mode de vie et quelle agressivité dans vos propos Milau01
milau01
Tout comme toi qui m as jugé en homme seul, sans lire ma fiche. La seule différence c'est que le candaulisme , on le pratiquent ensemble
milau01
Et dans les faits et actes, je suis cocu, et ma femme aussi, même si on est en phase
D'accord.
Ulysse2022
C'est un problème de vocabulaire. Certains pensent que tous les candaulistes sont cocu. Certains vont dire que cela rien en commun. Que l'on soit candau ou cocu, c'est mieux d'être discret car on est vite très mal jugé. C'est mieux que le mari soit au courant et complice, et par définition un mari cocu complice n'est plus un cocu car il est au courant et complice. Un cocu dans la langue française, c'est un mari qui ne sait pas que sa femme a un amant. Si cela excite tout le monde de dire que les candau sont cocu, pourquoi pas ? On est tous dans sa vie un moment donné dans sa vie un ou une cocue !! Je préfère faire le choix du candaulisme. Il y a plusieurs manière, être présent, être absent, en savoir un maximum de détails ou en savoir le moins possible.
Je n'aurais pas dit mieux 👍
femlibpourH
On est a peu près d'accord Ulysse2022 ! Le vocabulaire, le jeu et le second degrés !
Quand à la "manière" varier la pratique ; Présent et absent, participer, regarder et juste écouter, One shot et amants réguliers, exhib et voyeurisme, pluralité, clubs....